Entrée express

full-shot-woman-with-canadian-flag1

Entrée express

Ce système de sélection pour l’immigration canadienne (hors Québec) est dédié aux travailleurs qualifiés et aux métiers spécialisés, basé sur un système de classement global qui évalue les candidats selon plusieurs critères comme : âge, niveau scolaire, expérience professionnelle…

Entrée express est le système de gestion des demandes utilisé depuis 2015 pour sélectionner les candidats dans le cadre de ces programmes en fonction de leur capacité à réussir à long terme dans l’économie et la société canadiennes (sur la base de facteurs comme l’expérience professionnelle, les études et la maîtrise des langues officielles). Cette approche de sélection permet au Canada de profiter d’un apport régulier et prévisible d’immigrants qualifiés, que les employeurs peuvent embaucher pour combler leurs besoins en main-d’œuvre, de même que faire croître leurs entreprises et prendre de l’expansion.

La Catégorie de l’expérience canadienne, le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) et le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) forment habituellement la plus importante catégorie d’immigration économique avec 39 459 admis en 2021.  

It has survived not only five centuries. Lorem Ipsum is simply dummy text of the new design printng and type setting Ipsum take a look at our round.
It has survived not only five centuries. Lorem Ipsum is simply dummy text of the new design printng and type setting Ipsum take a look at our round.
It has survived not only five centuries. Lorem Ipsum is simply dummy text of the new design printng and type setting Ipsum take a look at our round. When an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries
We can help with any immigration service you are looking design printng and type
We can help with any immigration service you are looking design printng and type

Our Benefits

When an unknown printer took a galley of type make a type specimen book
  • Praesent efficitur quam sit amet
  • Nunc cursus dolor id purus euismod
  • Quisque tincidunt eros ac place viverra
  • Quisque tincidunt eros ac place viverra
Le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (est destiné à tous les travailleurs qualifiés ayant une expérience professionnelle à l'étranger et souhaitant immigrer au Canada. Il exige un niveau élevé de compétence linguistique en anglais ou en français (niveau 7), ainsi qu'une profession qui relève des emplois de gestion, des emplois professionnels exigeant un diplôme universitaire ou des emplois techniques ou des métiers exigeant un diplôme d'études supérieures ou un apprentissage. Enfin, il faut également avoir acquis une année d'expérience professionnelle continue dans la profession en question au cours des dix dernières années.  
CATÉGORIE DE L’EXPÉRIENCE CANADIENNE

La catégorie de l'expérience canadienne (CEC) est un programme d'immigration destiné aux ressortissants étrangers qui ont une expérience professionnelle au Canada et qui se sont adaptés à la vie au Canada. Ce programme convient également aux diplômés internationaux d'universités canadiennes ou d'établissements d'enseignement désignés, qui se trouvent au Canada avec un permis de travail post-diplôme. 

 Conditions d'admissibilité

Les candidats doivent avoir :

Au moins un an d'expérience professionnelle à temps plein (ou à temps partiel équivalent) au Canada.
Satisfaire à des exigences linguistiques particulières afin de prouver leur maîtrise de l'anglais ou du français.
Avoir bénéficié d'un statut légal pendant qu'ils travaillaient ou étudiaient au Canada.   
Le Programme fédéral des métiers spécialisés est destiné aux travailleurs qualifiés dans des métiers spécifiques qui ont une expérience professionnelle dans un pays étranger. Il exige un niveau 5 ou 4 de compétence linguistique en anglais ou en français, une profession qui fait partie des emplois techniques nécessitant un diplôme d'études supérieures ou un apprentissage et deux ans d'expérience professionnelle au cours des cinq dernières années. En outre, les candidats doivent disposer d'une offre d'emploi valide émanant d'une entreprise canadienne et d'un certificat attestant qu'ils possèdent un niveau élevé de compétences dans leur métier.